Commissions

LES COMMISSIONS préparent les avis du CESER sur tous les sujets dont il est saisi ou dont il se saisit de sa propre initiative (autosaisines). Elles se réunissent avant l’assemblée plénière qui examine et délibèrent sur les projets d’avis qu’elles ont préparés.

A l’exception du Président, qui a entrée dans chacune d’elles, tous les membres du CESER sont répartis entre les commissions. Il est demandé à chacun des trois premiers collèges de déléguer au moins deux représentants dans chaque commission afin de favoriser les échanges d’expériences et de vues, propices à des débats les plus riches possibles et par conséquent, de nature à asseoir solidement les positions du CESER.

Voir lien pour les commissions