1 er Conférence Régionale des Comités Régionaux de la CGT du Grand-Est

27 juin 2017 | Ecrit par dbeauvisage |

1er CONFÉRENCE RÉGIONALE DES COMITÉS RÉGIONAUX
DE LA CGT DU GRAND-EST

La première conférence des comités régionaux CGT Alsace/Lorraine/Champagne-Ardenne s’est tenu les 20 et 21 juin à Bussang (88). Cette conférence avait pour but de construire ensemble les contours du futur Comité Régional de la CGT Grand Est.

Plus de 170 militants, représentants les 10 départements, mais aussi les nombreux bassins d’emploi et les différentes filières professionnelles se sont réunis pour débattre de questions importantes à partir des besoins des salariés, mais aussi de tous les citoyens. Après la mise en place des différentes réformes territoriales, l’égalité de traitement de toutes et tous dans le territoire a été le fil rouge de nos travaux. Force est de constater que ces réformes visent une fois de plus à la confiscation des fonds publics par le capital et les entreprises, notamment au travers de la mise en place des Métropoles.

lire le texte en entier

juin 2017
    2627282930EC

Élections TPE 2016 - Un quart des salariés a choisi la CGT

Réaction de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, aux résultats des élections TPE qui placent la CGT en première position.