Patrick Tassin, Paroles de candidat.

25 janvier 2016 | Ecrit par PMARCHAND |

Patrick TASSINPatrick Tassin – Paroles de candidat – Présidence du CESER Alsace Champagne-Janvier 2016 Ardenne Lorraine

Pour la seconde assemblée régionale
Pour la force de vos engagements

Si je suis candidat à la présidence de l’assemblée des socioprofessionnels de la future grande région pour la période 2016-2018, je reste critique quant à l’actuelle étape d’une fausse décentralisation.

La mise en œuvre concrète de cette réforme territoriale exige que la nouvelle assemblée des socioprofessionnel-le-s de la grande région s’implique différemment auprès du futur exécutif régional, et pas seulement celui-ci. Fort de mon expérience, il me semble indispensable que notre Conseil soit visible à l’extérieur de l’Hôtel de Région, en créant plus de perméabilités avec les départements, les Intercommunalités, les Conseils de développement, en renforçant le dialogue avec l’État et, surtout, en prenant des initiatives collectives multiples qui rendent notre CESER visible et audible par les décideurs et acteurs de la région, mais aussi par les populations.

Le CESER représente la grande diversité des acteurs socioéconomiques de notre région. Je vous propose d’être l’animateur, le garant, le fédérateur… le président de toutes les composantes de cette société civile organisée, dont le travail s’appuie sur la confrontation des idées et des expériences pour tendre vers une parole consensuelle, certes, mais qui doit rester forte, riche de cette diversité et, surtout, novatrice dans ses propositions : le CESER est à la fois un réceptacle de votre parole mais aussi votre portevoix collectif.

I100    lire le texte en entier

Laissez une réponse

• Calendrier d'événement

janvier 2016
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

Salariés des Très Petites Entreprises, vous avez des droits !

La CGT a lancé sa campagne dédiée aux élections de représentants syndicaux pour les salariés des Très Petites Entreprises.

• Archives